QUI SUIS-JE ?

Née à l’Île de la Réunion, bercée par un environnement et un héritage multiculturel, j’ai toujours nourrie l’envie de mieux connaître mes altérités, de tisser des liens.

Arrivée à 12 ans à Paris, j’ai découvert une capitale qui m’a immédiatement séduite par son offre culturelle et sa mixité sociale. Par la suite, mes études en anthropologie ont conforté ces aspirations. Spécialisée dans des thématiques sur l’identité, l’interculturalité et la diversité, j’ai travaillé pendant une dizaine d’années auprès de musées, festivals, médias ou encore structures scolaires en tant que coordinatrice de projets et consultante anthropologue.

De par mes origines Indo-créoles, mon parcours et mes nombreux voyages, notamment les 3 ans que j’ai passé à Istanbul, véritable ville de cœur, j’ai été nourri de rencontres passionnées.

C’est donc tout naturellement qu’est né chez moi l’attrait des « bazars ».
Pour le lien social qu’ils recouvrent, le lieu hybride en perpétuel mouvement qu’ils donnent à voir, miroirs de création et de cultures, lieux de transmission et de partage de savoir-faire et savoir-être.